La garantie et le SAV
Les informations permettant de mettre en œuvre la garantie commerciale concernant l’anémomètre figurent dans la notice d’utilisation. La garantie de l’appareil est de un an. La facture fait office de bon de garantie. Elle s’applique uniquement pour des conditions normales d’utilisation .
Pour faire jouer la garantie légale, il faut renvoyer l’article complet dans son emballage d’origine, joindre la facture en précisant le motif du retour.
Le service SAV n’effectue pas de réparation sur la partie électronique de l’appareil, il retourne un appareil neuf en échange au client en cas de problème technique. Le service après vente peut toutefois effectuer des opérations de maintenance ou de réparations simples comme le changement du capteur de vent (partie mécanique) ou envoyer des pièces détachées (capuchon, trappe à pile, capteur complet…)
Service Client
Pour répondre aux questions techniques ou commerciales notre entreprise est joignable par e-mail et formulaire de contact.
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Le recyclage de l’anémomètre.
Les appareils hors service doivent être recyclés. Des points de collectes sélectives ont été mis en place par les collectivités locales pour le recyclage des appareils électroniques et des piles usagées. En ce qui concerne le recyclage de l’emballage en carton de l’anémomètre, l’entreprise participe au programme « éco-emballage ».
Pictogrammes apposés sur l’emballage
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Participation écologique
Pour le fabriquant, cela se traduit notamment par une « éco-participation », en clair une contribution au financement du recyclage des objets usagés. Lors de l’achat d’un appareil électronique, le consommateur est désormais informé du coût que représente, pour le producteur, ce recyclage. C’est pourquoi les factures doivent mentionner ce montant.
Pour un anémomètre l’éco-participation est de 0,05 euros TTC.
Voir le Bareme: Catégorie 7. Code 07.1 équipement de loisir et de sport(<= 500 g)
Ressources
Site eco-système
Site eco-emballage