Détection d’un besoin

Observer, écouter…
« L’observation, l’écoute et le questionnement ont permis de détecter une demande non satisfaite sur le marché de la planche à voile et des sports de plein air… »

Identification  et formulation du besoin non satisfait…

Représentation synthétique du besoin : « la bête à corne »


Les windsurfeurs toujours prêts à répondre à nos questions...

Nous sommes en 2001, avant de monter son matériel, un planchiste essaie d’évaluer la force du vent. Ce paramètre météorologique est important car il détermine le type de voile que le pratiquant devra gréer. Plus le vent est fort, plus la surface de toile à monter doit être petite.
Or, si pour les pratiquants confirmés et assidus, l’évaluation de la vitesse du vent ne pose pas trop de problèmes, pour d’autres, les conditions météo sont un véritable casse tête. Ils ont vraiment du mal à choisir la bonne voile en fonction de la force du vent…

Mais alors pourquoi n’utilisent-ils pas tout simplement un appareil de mesure ?

A cette question, les planchistes répondent en chœur que les anémomètres existants sont souvent trop chers, inadaptés et peu précis…
Quand un pratiquant possède déjà un appareil et qu’il le sort pour effectuer une mesure, de nombreux pratiquants s’attroupent rapidement autour de lui, pour lire les valeurs affichées par son appareil.

C’est indéniable ce type d’appareil, même inadapté, rencontre un vif succès. Que dire d’un appareil qui correspondrait parfaitement aux attentes des véliplanchistes …

L’idée de réaliser un produit nouveau venait de naître

Les autres utilisateurs

Un besoin commun pour des publics très différents (voir les vidéos)


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