Démarche de projet

L’ anémomètre « Eole » est issu d’une démarche de produit précise qui a pour point de départ la détection d’une demande non satisfaite auprès des personnes qui pratiquent des activités de plein air comme la planche à voile, la plaisance, le vol libre, le cerf – volant… Pour ces différentes pratiques, la connaissance de la vitesse du vent est une donnée importante. Il s’agissait donc de créer un instrument de mesure portable correspondant aux attentes du public intéressé.
___
Chaque point du cahier des charges a été étudié avec soin par l’entreprise « Anémotech », ce qui a abouti dans certains domaines à de véritables innovations…
___
___

Présentation de l’anémomètre EOLE

L’appareil comporte deux parties :

une partie mécanique : il s’agit d’une hélice qui a pour fonction de capter la force du vent. Le capteur est muni d’un système permettant la transformation de la vitesse de rotation de l’hélice en un signal électrique.

une partie électronique qui récupère le signal électrique en provenance du capteur et, après traitement et étalonnage, affiche la vitesse du vent sur un écran.

L’appareil a été conçu en France par A.Liotier (inventeur  indépendant), industrialisé en Suisse par JDC Electronic SA et distribué par Décathlon, Big Ship et Uship.

Les commentaires sont fermés.