Approvisionnements

Acheter en milieu industriel

Avant de formuler une commande, l’acheteur doit suivre un certain nombre d’étapes. Après avoir répertorié la liste des fournitures et matériels divers nécessaires à la réalisation de l’anémomètre, l’acheteur doit déterminer les caractéristiques ainsi que les quantités des articles à commander. Ensuite il collecte le maximum d’informations (catalogues, notices…) et analyse les offres des fournisseurs. Il évalue les propositions des fournisseurs et sélectionne le plus adapté à la situation en fonction de certains critères de qualité. Il achète et passe la commande. Enfin il contrôle les approvisionnements et participe à la gestion des stocks.

Acheter c’est passer un contrat…

Passer une commande, c’est pour le client s’engager à accepter et à payer la marchandise. Pour le vendeur, c’est prendre l’engagement de fournir la marchandise aux conditions décidées: prix, conditions de paiement (chèque, paiement à crédit…), conditions de livraison (la poste, un transporteur…) et délai de livraison.

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