Communication

Promouvoir et faire connaître…

Avant de réaliser une campagne de publicité, l’entreprise doit se poser les questions suivantes:

- Tout d’abord, quelle somme peut-elle allouer à la publicité ?
- Quels sont les objectifs des autres composantes du plan de marchéage ?
- Quelles sont les montants des dépenses publicitaires des concurrents ?

Après avoir répondu à toutes ces questions l’entreprise (appelée aussi l’annonceur) passe des engagements avec une agence de publicité. Celle-ci se chargera de l’élaboration et de l’organisation de la campagne publicitaire de notre anémomètre.

Démarche d’élaboration d’une campagne de publicité

La démarche peut être découpée en cinq phases bien distinctes. La sixième étape étant le contrôle et l’évaluation de l’action publicitaire.

Le coût de la pub…

Une campagne de publicité coûtent cher et le choix du média est essentiel… Pour notre anémomètre la publicité se fera par l’intermédiaire de magazines spécialisés et par l’action de promotion et de communication diverses (salons nautiques, équipement de la Fédération Française de Voile, équipement des Jurys pour les J-O, dons d’appareils à de personnes décideuses ou à des champions de Windsurf et de Kitesurf…). L’apparition des appareils dans les reportages TV constitue un réel plus en terme de communication…

Traversée Hyères-Calvi (FR3)________________Robby Naish (Champion du Monde)

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Reportage sur TF1 (20H) Armée.

Exemple de prix pour des insertions publicitaires
dans un magazine spécialisé : 2130 euros pour une 1/2 pages de pub…

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