Méthode SADT

Le SADT* est avant tout un langage de communication. L’analyse est modélisée par des boîtes (appelées actigrammes) qui sont repérées par la lettre A suivie de chiffres (correspondant au niveau d’analyse). Dans chaque boîte doit figurer un verbe précisant la fonction à réaliser. Les actigrammes sont reliés par des flèches qui matérialisent les flux de données et la présence d’alimentation énergétique.

Le niveau A-0 (A moins zéro) correspond à la fonction globale de l’anémomètre
Le niveau suivant (A0) énumère les principaux blocs fonctionnels (exemple : A1, A2, A3) que l’on retrouve dans ce même système technique.

C’est souvent  après, pour les niveaux A1, A2 et A3 que les fonctions à satisfaire nécessitent une recherche de solutions plus poussée…

Méthode SADT appliquée à l’anémomètre

L’acronyme S.A.D.T signifie : Structured Analysis and Design Technic. Cette méthode a été mise au point par la société Softech aux Etats Unis. La méthode SADT est une méthode d’analyse par niveaux successifs d’approche descriptive d’un ensemble quel qu’il soit. On peut appliquer le SADT à l’analyse des fonctions d’un objet technique (ici un anémomètre)

Les commentaires sont fermés.